Contact − Plan d'accès

mot d’accueil

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > mot_directrice > mot d’accueil

L’école hôtelière Dosnon a ouvert en septembre 1970 avec pour objectif de proposer aux collégiennes en fin de 3ème des formations diplômantes en hôtellerie et en restauration. Aujourd’hui : le BAC PRO Commercialisation & Services en Restauration et le BAC PRO Cuisine. Les lycéennes passent également, en diplôme intermédiaire, le CAP Services Hôteliers en fin de 2nde et le BEP Restauration en fin de 1ère.

Implantée en Picardie, à 100 kms de Paris entre Reims et Soissons, Dosnon est située à côté du château de Couvrelles, résidence d’application de l’école, dans un site d’exception où le cadre favorise l’étude et valorise l’apprentissage des métiers des C.H.R.

Lieu de formation scolaire et professionnel, Dosnon offre également une structure éducative qui permet aux adolescentes d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être indispensables, aussi bien pour leur vie professionnelle que personnelle.

Lieu de vie pour les élèves internes, Dosnon accueille des jeunes venues des quatre coins de France, et souvent même du monde, qui apprennent à se connaître, à se respecter dans leurs différences et à s’enrichir mutuellement.

L’apport de l’esprit de l’Opus Dei, à qui est confiée l’aumônerie de Dosnon, est à souligner. L’Opus Dei véhicule des valeurs chrétiennes de respect et d’écoute, d’ouverture et de don de soi, d’exigence et de compréhension qui imprègnent notre structure et contribuent à lui donner toute sa valeur.

L’excellence dans le service, le soin des détails et l’attention à la personne sont au cœur de notre projet pédagogique. Avec 100 % de réussite depuis la session 2011, le corps professoral et l’équipe éducative sont au service de ce projet afin de favoriser la réussite de chacune de nos élèves.

Claire de Segonzac
Directrice de l’école hôtelière Dosnon

Autres articles

Découvrir l'école Dosnon

Google+