Contact − Plan d'accès

Voyage en Corse des Terminales

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Voyage en Corse des Terminales

Les élèves de terminale ont fait un voyage viticole et gastronomique en Corse du 5 au 8 mai.

Cette année les élèves de terminale ont eu la chance d’aller en Corse pour un voyage viticole et gastronomique accompagnées de Mathilde de Sevin leur professeur de Commercialisation et Service en Restauration.

La famille de Johanna, élève de terminale CSR, les a accueillies, hébergées et véhiculées pendant la durée de leur séjour.

Vendredi 6 mai à 10h elles ont pu visiter le plus haut vignoble de Corse LE CLOS D’ALZETO créé en 1800 qui s’étend aujourd’hui sur plus de 50 hectares.

A 13h30 elles étaient attendues chez le Maître Glacier PIERRE GERONIMI à Sagone. Sculpteur de goûts, PIERRE GERONIMI sélectionne sa matière première avec rigueur pour tenter de capter au mieux "l’âme du produit" et étonne par la finesse des goûts, par l’association des saveurs, et l’équilibre des textures.

Samedi 7 le programme prévoyait la visite de l’Hôtel PALM BEACH **** à Ajaccio et l’après-midi à la Foire des formages de Corse à Venaco.

Au cours de leur séjour elles ont également visité Ajaccio, l’Archipel des Sanguinaires et la Tour de Parata.

Enfin, puisque le temps le permettait, elles ont pu faire une belle ballade avec baignade à la plage avant de rentrer à DOSNON pour les derniers jours de révisions avant le Bac.

Portfolio

Découvrir l'école Dosnon

Google+