Contact − Plan d'accès

Voyage de classe en Alsace

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Voyage de classe en Alsace

Du jeudi 14 mai au dimanche 17 mai les élèves de première et terminale ont fait un voyage viticole et gastronomique en Alsace.

Cette année, l’école Dosnon a proposé aux élèves de découvrir les vins et les spécialités alsaciennes dans le cadre de leur cours de Technologie Service et Commercialisation.

Nous avons quitté Dosnon le jeudi 14 mai à 9h30 et après 5h de route nous sommes arrivées au Parc Animalier d’Hunawihr avec ses cigognes blanches.
Puis nous sommes allées nous installer dans notre gîte à Kaysersberg où nous avons dîné aux chandelles.

Vendredi 15 nous avons été très chaleureusement reçues par le chef Marc Haeberlin à l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern, plus vieux 3 macarons Michelin de France. Les élèves ont eu l’opportunité de rencontrer Serge Dubs, sommelier de l’Auberge (élu meilleur sommelier du monde en 1989) qui leur a montré sa cave.
Dans l’après midi, nous avons visité la fromagerie Haxaire à Lapoutroie.
Et le soir dîner alsacien au Vieux Porche à Eguisheim.

Samedi 16 nous avons visité deux domaines viticoles : Domaine Rieflé-Landmann à Pfaffenheim et Domaine Wunsch & Mann à Wettolsheim.
Ces visites ont été très enrichissantes et illustraient bien le programme du vignoble alsacien.
Dans l’après midi nous avons visité Colmar et fait "La Petite Venise" en barque.
Puis fin de la journée à Strasbourg avec ballade dans le quartier historique de La Petite France et dîner tapas aux Haras, restaurant couronné à Londres en septembre 2014 par le prix du Meilleur design de restaurant au monde.

Dimanche 17 nous avons visité le Château du Haut-Koenigsbourg sur le chemin du retour.

L’accueil et le professionnalisme rencontrés ont particulièrement frappé l’esprit des élèves et ce sera un bon stimulant pour leur futur professionnel.

Portfolio

Découvrir l'école Dosnon

Google+