Contact − Plan d'accès

Visite de l’hôtel de Crillon à Paris

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Visite de l’hôtel de Crillon à Paris

Mercredi 12 décembre 2007, par un temps magnifique, les élèves de l’école Dosnon accompagnées de leurs professeurs se sont rendues au prestigieux hôtel de Crillon à Paris pour une visite de rêve…

Enseigne de l'hôtel de Crillon

Seul hôtel situé place de la Concorde, il donne l’impression d’avoir Paris à ses pieds : la tour Eiffel, l’Assemblée nationale, les Tuileries, le Grand Palais, le dôme des Invalides, la Seine…

Ce palace, dont le bâtiment est classé, est un ancien hôtel particulier qui a longtemps été propriété des comtes de Crillon et dont la construction a été confiée en 1758 par Louis XV à l’architecte Jacques-Ange Gabriel. Il est devenu Palace en 1907 et compte aujourd’hui 103 chambres, 39 suites et 5 appartements de prestige.

Nous avons été reçu par le Directeur de l’Hébergement qui a pris le temps de nous faire visiter, notamment, la suite Louis XV et le salon Marie-Antoinette qui, l’un comme l’autre, ont une terrasse avec une vue imprenable sur la place de la Concorde et Paris.

Tout au long de notre visite, nous avons pu constater, outre la beauté, l’élégance et le luxe des lieux, le soin qui est apporté à chaque détail afin de satisfaire au mieux l’attente des clients ; ainsi que l’attention du personnel pour faire passer un agréable séjour à leur clientèle.

Nous avons également eu le plaisir de (re)voir Marie-Agnès (promo 2002), chef de rang au room-service de l’hôtel de Crillon qui nous avait vivement conseillé de faire cette visite et par la même, introduit.

Nous avons passé une matinée féérique et les décorations de Noël dont s’était paré l’hôtel de Crillon, n’ont fait qu’accentuer la part de rêve de notre visite.
Devant l'Obélisque

Découvrir l'école Dosnon

Google+