Visite de l’hôtel " Prince de Galles " à Paris

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Visite de l’hôtel " Prince de Galles " à Paris

« Le mercredi 6 avril, les élèves de 1ère année de l’Ecole Dosnon sont allées visiter l’hôtel " Prince de Galles ", avenue Georges V à Paris.

Nous avons été accueillies par le Coordinateur des Ressources Humaines ainsi qu’Aude, une ancienne élève de Dosnon (promo 98), actuellement Gouvernante dans cet hôtel.

Nous avons pu voir plusieurs chambres (l’hôtel en compte 168) très joliment décorées, ainsi que des salons, le hall très luxueux, le bar " Regency " de style anglais en boiseries de chêne aux tons chauds, le restaurant " Le Jardin des Cygnes " et son patio dont les mosaïques d’origine témoignent du style Art-deco.

Le plus enrichissant fut de pouvoir rencontrer, discuter et échanger avec certaines personnes de la profession, notamment les concierges, les réceptionnistes, le maître d’hôtel et bien sûr Aude, qui nous a parlé de son métier et de son parcours professionnel.

Ce fut une très belle visite, très intéressante et instructive et nous remercions encore vivement tout le personnel de l’hôtel " Prince de Galles " pour le temps qu’ils nous ont consacré et pour nous avoir fait partager leur passion du métier. »

Charlotte - élève de 1ère année de B.E.P. Restaurant