Visite de l’Assemblée Nationale et de l’Hôtel Novotel Paris-Chatelet

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Visite de l’Assemblée Nationale et de l’Hôtel Novotel Paris-Chatelet

Le lundi 24 mai, les élèves accompagnées de leur professeur d’Histoire, de Droit et d’Hôtel se sont rendues de bonne heure à l’Assemblée Nationale où elles étaient attendues pour une visite des lieux. Pour leur plus grande joie, elles apprennent qu’il leur est possible de commencer la visite par l’hôtel de Lassey, un magnifique hôtel particulier construit au début du XVIIIème siècle qui abrite aujourd’hui la Présidence de l’Assemblée Nationale.

Les élèves de Dosnon dans les jardins du SénatElles ont visité la cuisine et sa superbe collection de cuivre utilisée depuis plus de 100 ans ; l’office où sont rangés les couverts en vermeil, les verres en cristal doré, et le service en porcelaine de Sèvres dont chaque pièce est unique et qui sont utilisés à l’occasion des réceptions organisées à l’Hôtel de Lassey pour les Chefs d’États. La visite s’est poursuivie par les magnifiques salons du Rez-de-Chaussée et s’est terminée par la Salle des Fêtes.

De retour au Palais Bourbon, siège de l’Assemblée Nationale, elles ont bien évidemment visité l’Hémicycle en traversant le Salon Delacroix (emprunté par les députés siégeant à gauche) puis le Salon Pujol (emprunté par les députés siégeant à droite). Elles ont également vu la Bibliothèque, avec ses plafonds peints par Delacroix ; la salle des Conférences, les jardins…

Après cette visite très enrichissante, elles se sont rendues au Novotel**** Paris-Châtelet, hôtel du Groupe Accor qui regroupe bon nombre d’enseignes connues : Sofitel, Mercure, Ibis. Elles ont pu visiter quelques-unes des 280 chambres, les salons réservés aux séminaires, la réception, le restaurant, les économats et ainsi mieux comprendre le concept promu par Novotel et le groupe Accor.