Visite au Marché international de RUNGIS

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Visite au Marché international de RUNGIS

Le jeudi 20 novembre les élèves de DOSNON accompagnées de quelques professeurs sont parties en car à 2h30 du matin pour aller visiter entre 4h30 et 8h le marché international de RUNGIS : une merveille qui a ravi leurs yeux et leurs pupilles !
A l’arrivée le car était accueilli par un guide qui l’attendait et qui l’a tout d’abord conduit au pavillon de la Marée qui fermait à 5h.

Après une explication passionnante du guide sur l’histoire et le fonctionnement du marché international, les visites des autres pavillons se sont succédé : le pavillon des viandes, où l’on fêtait le Beaujolais nouveau, le pavillon des fromages, celui des fruits et légumes, et pour terminer le Pavillon des fleurs coupées et de la décoration.

Après cette visite le car nous a conduit au Salon Equip’Hôtel, organisé tous les deux ans à Paris et nous avons découvert ces 5 univers : l’univers CUISINER & SERVIR bien évidemment, l’univers ACCUEILLIR & RELAXER, l’univers CONCEVOIR & DÉCORER, l’univers GÉRER & CONNECTER, l’univers NETTOYER & ENTRETENIR.

La journée a été assez longue mais nous ne l’avons pas vu passer. Les élèves ont été ravies et ont beaucoup remercié pour cette journée très instructive.