Soirée finlandaise chez Clément MAROT à Lille

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Soirée finlandaise chez Clément MAROT à Lille

Mercredi 7 octobre 2009, les élèves de 1ère professionnelle ont participé à une soirée finlandaise organisée chez Clément Marot à Lille.

Sous la présidence du Consul honoraire de Finlande et de Madame Rémy Chassaignon, un dîner a été organisé au profit de la restauration des locaux de Silta-Klubi à Helsinki.

Une cinquantaine d’invités se sont retrouvés et les élèves ont assuré le service dans le restaurant. Quatre d’entre elles étaient au service, sous la houlette de Katia Blondeau, leur monitrice technique de restaurant, et deux autres étaient en cuisine avec le Chef, Clément Marot, et sa brigade.

Au menu :

- Assiette de poissons fumés à la finlandaise
- Poulet de Licque aux champignons des bois
- Terrine de fromages
- Gâteau Runeberg compote à l’Aquavit
- Café

Ce fut une soirée très sympathique et, comme toujours lors d’un T.P. Extérieur, une excellente expérience pour les élèves.