Salon VITEFF à Epernay

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Salon VITEFF à Epernay

La 10ème édition du VITeff, salon international des techniques champenoises et effervescentes, a eu lieu du mercredi 14 au samedi 17 octobre 2009 au parc des expositions Le Millesium à Epernay, capitale du Champagne.

Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims-Epernay, il est le rendez-vous de l’ensemble des professionnels des différentes filières des techniques des vins effervescents.

Pour la 4ème année consécutive, la société Ecovigne Champagne, distributeur de vins de champagne, et l’école Dosnon ont établi une convention de partenariat à l’occasion de ce salon. A tour de rôle, les élèves de l’école Dosnon, accompagnées de Katia Blondeau, leur monitrice technique de Restaurant, ont assuré l’accueil et le service du Champagne sur le stand de la société Ecovigne et ont eu ainsi l’opportunité de visiter le salon.

Le salon a accueilli 375 exposants et 18 000 visiteurs de 25 pays, avec notamment l’Afrique du Sud comme invité d’honneur.

Ce T.P. Extérieur est d’une grande richesse pour les élèves qui acquièrent ainsi dextérité dans l’ouverture d’une bouteille de champagne et aisance dans le service et la communication avec la clientèle.

Nous remercions la société Ecovigne pour l’opportunité qui est donnée aux élèves de s’entraîner en situation réelle.