Salon Equip’Hôtel 2010

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Salon Equip’Hôtel 2010

Les élèves de Dosnon devant le salon Equip'HotelLe mercredi 17 novembre, les élèves accompagnées de leurs professeurs se sont rendues au Salon Equip’Hôtel à Paris, salon international de l’ensemble de la filière hôtellerie et restauration qui fêtait sa 50ème édition.

Le salon Equip’hôtel en bref :

106 256 visiteurs (chiffres 2008)
1 500 exposants
100 000 m2 d’exposition
5 pavillons
20 secteurs d’activité
5 univers : Cuisiner & Servir - Concevoir & Décorer - Nettoyer & Entretenir - Accueillir & Relaxer - Gérer & Connecter

Elles y retrouvé notamment Mélanie (promo 2009) qui, poursuivant sa formation en Bac Pro Restauration par alternance à Versailles, faisait le service au Restaurant des VIP avec d’autres élèves de son école.

Elles y ont également retrouvé Emilie (promo 2010) qui poursuit sa formation en BP Gouvernante par alternance et dont l’employeur est à Paris.

Bénédicte, élève en 1ère professionnelle, vous livre son récit de la visite au Salon Equip’Hôtel :

« Ainsi nous avons pu effectuer quelques dégustations, assister en partie (seulement !) à l’élaboration de quelques plats dans la cuisine du chef étoilé Laurent Saudeau, et applaudir avec enthousiasme le meilleur barman de « flair » du monde : Nicolas Saint-Jean. Du flair ? Ouhais diantre !!! Qu’est-ce donc ?
Le flair est une pratique qui consiste à créer des cocktails, tout en jonglant avec des bouteilles, des verres, des shakers et moult autres ingrédients participant à la réalisation du cocktail voulu.
Une démonstration haute en couleur et saveur qui en a laissé plus d’un pantois et les élèves de Dosnon ravies. Un numéro fantastique pour clore cette journée aussi ludique qu’instructive. »