Régime scolaire

Vous êtes ici : Accueil > Internat > Régime scolaire

Les élèves sont demi-pensionnaires ou internes.

Pour les élèves demi-pensionnaires, les cours commencent tous les jours à 8 h 30 et se terminent à 18 h (le vendredi, à 17 h). Le vendredi précédent chaque période de vacances scolaires, les élèves terminent les cours à 16 h 15.

Les élèves internes ont la possibilité d’arriver le dimanche soir à la gare de Soissons et de repartir de l’école le vendredi à 17 h.

L’école assure les trajets Gare de Soissons-Couvrelles le dimanche au train arrivant de Paris-Gare du Nord à 21 h 15 et le vendredi au train de 17 h 45 se rendant à Paris-Gare du Nord. Le vendredi précédent chaque période de vacances scolaires, les élèves terminent les cours à 16 h 15 et prennent le train à Soissons à 16 h 45.

L’élève, durant le trajet domicile – gare de Soissons – domicile, reste sous la responsabilité des parents.