Contact − Plan d'accès

Présentation

Vous êtes ici : Accueil > L’école > Présentation

L’école hôtelière Dosnon est un établissement privé non mixte pour filles, située à Couvrelles, dans l’Aisne. Elle forme depuis 1970 des lycéennes, pensionnaires ou demi-pensionnaires, aux métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration.

Les élèves préparent le Bac Pro Commercialisation & Services en Restauration (CSR) ou le Bac Pro Cuisine en 3 ans. A la fin de chaque année, elles se présentent à un diplôme professionnel :

- en fin de 2nde pro : le C.A.P. Services Hôteliers (niveau V) ;
- en fin de 1ère pro : le B.E.P. Restauration (niveau V) ;
- en fin de Terminale : le Bac Pro (niveau IV).

Le taux de réussite est de 100 % ces 3 dernières années.

L’enseignement pratique est dispensé, sous forme de cours de Technologies Appliquées (TA) et d’Activités Professionnelles de Synthèse (APS), à la résidence d’application, le Centre International de Couvrelles. Il y a également 26 semaines de stage dans des hôtels et restaurants.

Par la suite, les élèves ont la possibilité d’entrer dans la vie professionnelle ou de poursuivre des études dans l’enseignement supérieur.

Créée par l’Association de Culture Universitaire et Technique (A.C.U.T), Dosnon est un établissement privé hors contrat (Code UAI de l’établissement : 0021592V). L’enseignement général et technologique dispensé suit les programmes de l’Education Nationale et les élèves sont présentées aux diplômes d’Etat.

Les élèves qui le désirent peuvent recevoir une formation chrétienne confiée à la Prélature de l’Opus Dei, Institution de l’Eglise Catholique fondée par saint Josémaria.

Découvrir l'école Dosnon

Google+