Période de Formation en Milieu Professionnel

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Période de Formation en Milieu Professionnel

Les élèves qui choisissent la voie professionnelle, doivent effectuer durant leur scolarité des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), plus généralement appelé stage.

Les élèves de l’école Dosnon ont donc effectué 4 semaines de PFMP du 18 février au 14 mars 2008. Les élèves de 1ère année doivent faire ce stage en Hébergement : Services des étages et du petit-déjeuner, Lingerie et éventuellement Réception. Et les élèves de 2ème année doivent le faire en Restauration : Cuisine et Salle.

Elles peuvent choisir leur lieu de stage, en général près de leur lieu de résidence. Des professeurs sont à la leur disposition pour les aider à rédiger lettre de motivation et CV.

L’école dispose aussi d’un réseau d’hôteliers et de restaurateurs toujours prêts à accueillir les élèves en stage.

Ces PFMP sont indispensables à la formation des élèves et viennent compléter l’enseignement reçu en cours, travaux pratiques et technologies appliquées. De plus, ils sont une immersion dans le monde professionnel, à la fois exigeant et passionnant. C’est donc toujours expérience à la fois enrichissante et attractive !