PORTES OUVERTES 2013

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Nouvelles importantes > PORTES OUVERTES 2013

Samedi 23 mars dernier, Dosnon a ouvert ses portes.

Toutes les écoles organisent des journées Portes Ouvertes qui sont l’occasion de venir visiter les locaux et rencontrer élèves et professeurs.

Dans les écoles hôtelières, comme dans tous les lycées professionnels, nous avons la chance de pouvoir montrer comment se passe l’enseignement professionnel au cours d’ateliers de démonstration et dégustation.

A l’école Dosnon, les visiteurs pouvaient découvrir, en plus de l’internat et des salles de classe, les locaux d’enseignement professionnel : la cuisine pédagogique, le restaurant d’application et son bar, la lingerie et la buanderie.

Les élèves de Terminale proposaient des cocktails à l’atelier Bar ; Ulrike, Lahaina et Estelle exécutaient chacune une recette en cuisine sous l’oeil aguerri du Chef et de son sous-chef ; des élèves de 2nde et 1ère effectuaient des flambages de fruits devant les visiteurs. Les autres élèves accompagnaient les personnes pendant leur parcours.

Pendant toute la matinée, un film sur Dosnon passait en boucle dans la salle de séjour des élèves.

Découvrir Dosnon

Autres sites de Dosnon