Mathilde (promo 2002) - Ecole Hôtelière Dosnon
Vous êtes ici : Accueil du site > Anciennes et Amis > Certaines élèves témoignent > Mathilde (promo 2002)

Mathilde (promo 2002)



« Mes années Dosnon… Après une année de 3ème difficile, je devais redoubler et mon avenir scolaire m’apparaissait plus qu’incertain. C’est en voulant m’occuper l’été que mes parents m’ont envoyée faire un stage à l’école Dosnon.

Je n’avais pas vraiment le goût aux études et le milieu hôtelier m’était jusqu’alors inconnu. Durant ce stage, j’ai pu rencontrer des gens de valeur, des filles ouvertes avec qui j’ai pu me lier d’amitié très vite ! Je me suis rapidement sentie à ma place d’une part grâce à l’ambiance et d’autre part grâce au côté pratique de l’hôtellerie J’avais besoin d’être active, de faire quelque chose de mes mains.

C’est lorsque la Directrice de l’école m’a proposé de faire un BEP/CAP Hôtellerie / Restauration que cela m’a paru évident ! M’engager dans le milieu hôtelier me semblait le meilleur moyen de m’investir dans mes études grâce à l’alternance entre études et apprentissage des métiers de l’hôtellerie.

Mes années à Dosnon m’ont permis de reprendre goût aux études, d’avoir confiance en l’avenir grâce à un travail concret dans lequel je voulais donner le meilleur de moi-même. Nous étions de plus très soudées entre les élèves, ce qui nous a beaucoup aidées dans les moments difficiles dû à l’éloignement de la famille et à la fatigue du travail.

Les relations tutrices / élèves m’ont beaucoup aidé d’un point de vue personnel et professionnel. Nous discutions du déroulement de nos études, de nos points forts et de nos points faibles à travailler, de l’ambiance générale de l’école afin de s’assurer que nous nous sentions bien dans l’école. J’ai également pu trouver mon orientation scolaire car bien que je me sois épanouie dans l’environnement hôtelier, je ne me voyais pas en faire ma carrière professionnelle.

C’est ainsi qu’à ma sortie de Dosnon, mon diplôme en « poche », j’ai intégré une 1ère STT d’adaptation ACC (Action Communication Commercial) puis une Terminale STT ACA (Action Communication Administrative) en vue de passer le BTS Assistante Trilingue (anglais/espagnol) comme souhaité à ma sortie de Dosnon. La confiance que l’on m’a fait m’a toujours porté à croire que je pouvais aller plus loin que mes attentes.Je me prépare cette année à intégrer une licence professionnelle de commerce en alternance à la Sorbonne.

Même si j’ai quitté le milieu hôtelier, je considère que mes années Dosnon ont eu un impact majeur sur la suite de mon parcours et représente une grande richesse à mes yeux comme sur mon CV. Je ne les oublierais jamais ! »


Nouvelles%20de%20l%27écoleTaxe d'apprentissage

Comment verser la taxe d'apprentissage à l'école Dosnon ?

Rendez vous dans la rubrique
boutonPartenaires

blog de la directriceSur le blog de la directrice

  • Bouton« Le quiz du mois » de la revue l’Hotellerie Restauration
  • BoutonLes élèves de 2nde professionnelle passent les épreuves de sport !
  • BoutonDernier déjeuner pédagogique de l’année scolaire à Dosnon
  • Nouvelles%20de%20l%27écoleDernières nouvelles de la vie à l'école

  • boutonJournée Portes Ouvertes
    Samedi 19 janvier 2008, à partir de 12 h 30, (...)
  • boutonVisite de l’hôtel de Crillon à Paris
    Mercredi 12 décembre 2007, par un temps (...)
  • bouton1er Prix du Concours de Gâteaux pour deux élèves de l’école Dosnon
    Claire et Victoria, élèves de Terminale BEP des (...)
  • Dosnon%20sur%20la%20toileL'école Dosnon sur le Web

  • BoutonLes recettes de cuisine de l'Ecole Dosnon
  • BoutonSur le site "Gastronomic World"
  • BoutonSur le site de l'enseignement privé
  • BoutonSur le site du Centre d'Information et de Documentation sur l'Enseignement privé
  • BoutonSur le site de l'ONISEP
  • LoupeRecherche sur le site

    NewslettreNewslettre

    Lettre d'information

    Nouvelles%20de%20l%27écoleTaxe d'apprentissage

    Comment verser la taxe d'apprentissage à l'école Dosnon ?

    Rendez vous dans la rubrique
    boutonPartenaires
    Ecole Dosnon 2 rue de l'église 02220 Couvrelles Tél. 03 23 74 12 44 contact[at]ecole-dosnon.com