Projet pédagogique

Vous êtes ici : Accueil > L’école > Projet pédagogique

Il a pour objectif de favoriser l’acquisition et le développement des qualités humaines, d’un savoir faire et d’un savoir être indispensables à la profession hôtelière. Tout adulte intervenant dans la vie de l’école Dosnon travaille au service de ce projet.

Il repose sur plusieurs principes :

- la formation humaine et professionnelle : les métiers de l’hôtellerie demandent beaucoup de qualités humaines qu’il est important de développer : l’amabilité et le sourire, l’esprit de service et la disponibilité, la rigueur dans le travail, l’attention portée aux détails et l’écoute du client… Ils exigent également tout un savoir-faire acquis par un apprentissage théorique en cours, et un apprentissage pratique grâce aux Technologie Appliquées (TA), aux Activités Professionnelles de Synthèse (APS) et aux périodes de formation en milieu professionnel.

- la relation étroite et suivie avec les parents : partie prenante du projet éducatif, grâce aux rencontres et aux échanges pédagogiques avec l’équipe enseignante.

- le tutorat : assure une aide personnalisée et éventuellement un soutien scolaire adapté à chaque élève.