La fin de l’année scolaire

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > La fin de l’année scolaire

Tout le monde connaît le fameux dicton : « Les bonnes choses ont toujours une fin… ». Est-ce que les élèves répertorieraient une année scolaire dans la colonne des « bonnes choses » ? Au regard des contacts qui continuent à s’établir entre les anciennes élèves de Dosnon et les membres de l’équipe pédagogique, nous pouvons en conclure que « oui ».

Devant l'école DosnonLe vendredi 30 mai 2008, les élèves de l’école Dosnon ont terminé les cours. La semaine suivante, elles étaient convoquées, pour les élèves de 1ère année qui se présentaient au C.A.P. Services Hôteliers, à Amiens dans la Somme ; et pour les élèves de 2ème année, qui se présentaient au B.E.P. des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie, à Soissons et à Breuil-le-Vert dans l’Oise.

Les élèves de 1ère annéeAutant dire que nous avons sillonné la Picardie pendant cette première quinzaine de juin ! Et comme il se doit, nous avons lié l’utile à l’agréable en visitant après les épreuves certains sites historiques ou architecturaux notamment la cathédrale d’Amiens et celle de Noyon.

Le mercredi 4 juin, le conseil de classe du 3ème trimestre s’est tenu à 16 h dans la salle des professeurs de l’école avec l’ensemble du corps professoral. En fin d’année, outre les bulletins à remplir, il faut compléter les livrets scolaires et émettre un « avis » sur chaque élève, avis qui pourra être consulté par le jury de délibération si l’élève est un peu juste pour obtenir l’examen. Les professeurs ont donc eu beaucoup de travail ce jour-là ! Et après l’effort, vient le réconfort : chaque professeur s’est vu remettre par les élèves une petite carte de remerciement, témoignage de leur reconnaissance.
Les professeurs de Dosnon

Si les élèves de 2ème année ont quitté définitivement l’école, ce n’est pas le cas des élèves de 1ère année. Celles-ci ont fini leurs examens du C.A.P. le mercredi 4 juin et elles ont entamé la semaine suivante une période de formation en milieu professionnel de 5 semaines. Bonne chance à chacune pour le stage !