L’internat

Vous êtes ici : Accueil > Internat > L’internat

Les élèves internes jouissent d’une chambre personnelle avec un lit, un bureau, une chaise, un placard-penderie et un lavabo. Les douches et WC sont situés sur le palier, au même étage que la chambre. Les draps et les serviettes sont fournis par l’élève.

Une chambre à l'école Dosnon

Chaque élève est responsable de son lever : à 8 h, elle doit être présente au petit-déjeuner. Les repas se prennent :

- à 12 h, pour le déjeuner
- à 16 h 15, pour le goûter (à 17 h le vendredi)
- à 19 h 15, pour le dîner

L’étude surveillée par un professeur est obligatoire et a lieu de 20 h à 21 h. De 21 h à 21 h 30, du lundi au jeudi, les élèves participent à une veillée détente.

Il convient de respecter le sommeil des autres et de ne plus faire de bruit après 22 h.

Le week-end, l’internat reste ouvert et les élèves ne pouvant rentrer chez elles ont la possibilité d’y rester. Dans ces conditions, l’élève reste sous la responsabilité de l’école. Le petit-déjeuner doit être pris avant 10 h. Des activités culturelles ou de loisirs pourront être proposées les après-midis du samedi et/ou du dimanche, sans obligation d’y assister. Le reste du temps, l’élève organise sa journée comme elle le souhaite, tout en respectant les horaires des repas.

Pour celles qui le désirent, la Messe est célébrée le dimanche à 9 h à la chapelle de l’école.

Pendant les vacances scolaires, l’internat est fermé.

La tenue vestimentaire et le comportement dans l’internat doivent toujours être corrects. Du lundi 8 h 30 au vendredi 17 h, les élèves sont en uniforme. Le week-end, celles qui restent peuvent être en tenue civile : elle doit être propre et correctement portée par courtoisie à l’égard de ceux qui les entourent.

Un Point Phone à cartes est à la disposition des élèves. Les téléphones portables, MP3 ou iPod sont autorisés uniquement durant les heures de temps libre.

A certaines heures, une salle équipée de postes informatiques et de l’accès à internet, muni d’un filtre, est mise à la disposition des élèves pour travailler et/ou effectuer des recherches. Avec autorisation des parents, les élèves peuvent également y avoir accès pour leur usage personnel.

Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, il est formellement interdit de fumer dans le bâtiment ainsi que dans le jardin-cours de récréation de l’école.

Autres sites de Dosnon