Il était une fois le Plaza Athénée,

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Il était une fois le Plaza Athénée,

Quelques élèves devant le Plaza AthénéeLe jeudi 5 février, nous sommes allées visiter le Plaza Athénée, un des 5 Palaces parisiens situé Avenue Montaigne. Nous avons été accueillies par Monsieur Badier, Responsable de la Formation, et Madame Calligaro, Responsable du Recrutement. Après nous être séparé en 2 groupes, ils nous ont fait visiter différents lieux : les chambres, les salons, les restaurants, la cour intérieure.

Le Plaza a été entièrement rénové en 1999 et compte 188 chambres dont 43 suites. Si une décoration classique a été conservée pour l’ensemble de l’hôtel, 2 étages, eux, sont entièrement consacrés à l’Art Déco. Inutile de dire que les chambres sont magnifiques, arrangées avec beaucoup de goût tout en bénéficiant du meilleur des nouvelles technologies : accès internet, climatisation réglable par télécommande, mini-chaîne haut de gamme… Nous avons visité, entre autre, la suite présidentielle et la suite royale. Nous sommes restées pensives avec les magnifiques mini-bars réapprovisionnés différemment en fonction de la clientèle : arabe, japonaise, américaine, européenne ou russe.

Nous avons également admiré les cuisines et les restaurants du Plaza, entièrement dirigés par Alain Ducasse, le Chef le plus étoilé du monde. De la surprenante décoration moderne du Restaurant Gastronomique du Plaza Athénée au célèbre cadre Art Déco du Relais Plaza, en passant par la Galerie des Gobelins aménagée en salon de thé, la Cour Jardin ou encore le Bar et ses boiseries XVIIIème, le Plaza offre toutes les facettes des Arts de la Table. Nous avons été touchées par le soin apporté à chaque détail qui rend la qualité du service, exceptionnelle et par l’accueil souriant de chaque personne rencontrée qui - lors d’un bref instant - nous a fait partager sa passion du métier.

2 heures de visite très fructueuses et instructives. Le Plaza Athénée nous a conquis et certaines envisagent déjà d’y faire leur prochain stage.

Claire - élève en 1ère année de BEP Restaurant