Dosnon au VITeff 2011

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Dosnon au VITeff 2011

Comme chaque année, les élèves de l’école hôtelière Dosnon, sous la houlette de Katia Blondeau, leur monitrice en Restaurant, ont assuré le service du champagne sur le stand de la société Cohésis Vigne au Salon VITeff à Epernay du 19 au 22 octobre 2011.

Victoria et le présentoir Porte-bouteillesQue signifie la marque "VITeff" ?

- VI pour « viticulture et viniculture »

- T pour « techniques »

- Eff pour « effervescents »

Le VITeff est le Salon International des Technologies des vins Effervescents (The Sparkling Wine Technology Exhibition), c’est le seul salon international dédié uniquement à ces techniques.

Lieu d’échanges et de réflexions, le VITeff, c’est aussi un Forum international qui en fait le rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de la filière.

Alors que les cours à Dosnon se poursuivent normalement, les élèves par groupe de 3 ou 4 et à tour de rôle, vont au salon. Pour les élèves de 2nde, c’est leur première expérience d’un T.P. extérieur et d’une confrontation avec le monde professionnel.

• Julie au comptoir du stand Cohésis Vigne
  • Xavière servant le champagne