Déjeuners 2016-2017

Vous êtes ici : Accueil > Restaurant d’application > Déjeuners 2016-2017

Au long de l’année scolaire, l’école Dosnon organise des déjeuners pédagogiques où les élèves se retrouvent alors en condition d’examen. Lors de ces repas, ceux qui le souhaitent, sur simple réservation téléphonique, jouent les clients du restaurant d’application de l’école.

Voici les explications du Professeur de restaurant : « Les élèves travaillent auparavant le menu proposé, préparent la salle, et servent les différents mets selon les règles de l’art. A chaque occasion, les clients assistent à une ou plusieurs préparations en salle qui requièrent plus de technique : le découpage d’une viande, le filetage d’un poisson, le flambage d’un dessert. Tout est fait pour mettre les petits plats dans les grands. Mais au sens figuré seulement. Au sens propre, c’est la bonne mesure et le souci du travail bien fait, jusque dans les détails. Ces efforts sont réalisés parce que c’est l’attention et la satisfaction des personnes qui viennent passer un moment à table qui motivent et guident tant les cuisiniers que les serveurs. »

Voici les dates des déjeuners pédagogiques de l’année scolaire 2016/2017 :

- mardi 13 septembre 2016
- lundi 10 octobre
- mardi 18 octobre
- mardi 8 novembre
- lundi 21 novembre
- lundi 5 décembre
- mardi 6 décembre

- mardi 17 janvier 2017
- lundi 20 mars
- mardi 21 mars
- mardi 25 avril
- mardi 9 mai

Il est demandé de réserver au 03.23.74.12.44 et de se présenter à 12 h 15 à l’école Dosnon (pour des raisons pédagogiques, les convives sont placés par table de 2 ou 4).

Prix : 17 € par personne, boissons non comprises.

Les éventuels différentiels tarifaires avec la profession de même que les éventuelles variations qualitatives s’expliquent par le caractère purement pédagogique de ces déjeuners. Les prix demandés n’intègrent pas en effet les charges auxquelles sont soumises les entreprises commerciales de restauration et ne peuvent donc correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés.