Communiqué de Presse du 26 novembre 2011

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqué de Presse du 26 novembre 2011

Communiqué de Presse du 26 novembre 2011

Suite au procès des 22 et 23 septembre 2011, Claire de Segonzac, directrice de l’Ecole hôtelière DOSNON, Agnès Duhail, gérante du Centre International de Rencontres de Couvrelles (CIR), et l’ACUT, association gestionnaire de l’école et du CIR, ont été relaxées par le tribunal correctionnel de Paris des accusations de travail dissimulé et rétribution contraire à la dignité. Le tribunal a également rejeté la demande de dommages et intérêts formulée par la partie civile, Catherine Tissier, qui avait déposé plainte en 2001.

Le parquet a annoncé vendredi 25 avoir fait appel.
L’Ecole DOSNON est confiante car le jugement du 24 novembre est très clair et solidement motivé. Après 10 ans d’une enquête poussée et au terme de deux jours d’audience qui ont permis de donner toutes les explications demandées, la justice a reconnu l’innocence des prévenus. L’Ecole rappelle que toutes les autres accusations portées par Catherine Tissier avaient déjà fait l’objet d’un non-lieu au terme de l’instruction.

Réputée dans la profession pour le sérieux de sa formation et la compétence professionnelle de ses élèves, l’Ecole Hôtelière DOSNON se réjouit de cette décision qui confirme que ses pratiques sont conformes aux référentiels de l’éducation nationale et aux lois françaises.

A titre personnel, Claire de Segonzac et Agnès Duhail ont été affectées par cette épreuve, mais se réjouissent aujourd’hui du jugement de relaxe du tribunal. Elles remercient chaleureusement tous ceux – élèves, familles, enseignants, professionnels de l’hôtellerie et de l’éducation etc. – qui leur ont témoigné confiance, soutien et affection.

Contact Presse / Marion Barot / 06 81 38 19 62 / dosnon@wanadoo.fr