Année scolaire 2010/2011

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Année scolaire 2010/2011

La rentrée s’est faite lundi 6 septembre 2010 à 8 h 30. Les internes sont arrivées la veille dans l’après-midi pour s’installer dans l’internat.

Et cette année, l’année scolaire s’annonçait bien avec l’inauguration de la nouvelle cuisine pédagogique lors de la journée organisée pour fêter les 40 ans de l’école, samedi 18 septembre 2010.

Voici le « découpage » de l’année scolaire 2010/2011 :

- 7 semaines de cours entre le 6 septembre et le 22 octobre

Vacances de la Toussaint de 2 semaines

- 6 semaines de cours entre le 8 novembre et le 17 décembre 2010

Vacances de Noël

- 4 semaines de cours entre le 3 et le 28 janvier 2011

- 4 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel du 31 janvier au 25 février : en Hébergement pour les élèves de 2nde professionnelle et en Restauration pour les élèves de 1ère et de Tale professionnelle

Vacances d’hiver

- 6 semaines de cours entre le 7 mars et le 15 avril

Vacances de Pâques

- 4 semaines de cours entre le 2 et le 27 mai

Fin des cours le vendredi 27 mai 2011.

Examen du C.A.P., du B.E.P. et du Bac Pro en juin.

Période de Formation en Milieu Professionnel de 7 semaines en juin/juillet en Restauration pour les élèves de 2nde et 1ère professionnelle.

Vacances d’Été

Cette année scolaire sera jalonnée de visites professionnelles (salon Equip’Hôtel à Paris en novembre, visite d’une distillerie à Reims en janvier, etc.), de deux examens blancs, des déjeuners pédagogiques, de la participation au Salon VITI VINI à Epernay en octobre et au 23ème Village Gourmand à Laon en décembre. Sans oublier la fête de Noël !

Mais nous aurons l’occasion de vous reparler de tout cela au fur et à mesure soit sur cette page du site de Dosnon soit sur le blog de la directrice.

C’est reparti pour une nouvelle année !