Année scolaire 2009/2010

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Année scolaire 2009/2010

La rentrée s’est faite lundi 7 septembre à 8 h 30. Les internes sont arrivées la veille dans l’après-midi pour s’installer dans l’internat.

La nouveauté de cette rentrée scolaire réside dans le fait que nous avons accueilli de nouvelles élèves qui s’engagent dans un cursus de 3 ans pour se préparer et se présenter au BAC PROFESSIONNEL RESTAURATION.

Comme chaque année jusqu’à présent, elles présenteront le C.A.P. Services Hôteliers en fin de 1ère année, soit en fin de classe de 2nde, et le B.E.P. des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie en fin de 2ème année, soit en fin de 1ère professionnelle. En juin 2012, en fin de Terminale, elles pourront se présenter au Bac Professionnel Restauration.

Voici le « découpage » de l’année scolaire 2009/2010 :

- 7 semaines de cours entre le 7 septembre et le 23 octobre
- Vacances de la Toussaint de 2 semaines
- 6 semaines de cours entre le 9 novembre et le 18 décembre 2009
- Vacances de Noël
- 5 semaines de cours entre le 4 janvier et le 5 février 2010
- Vacances d’Hiver
- 4 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel du 15 février au 12 mars : en Hébergement pour les élèves de 2nde professionnelle et en Restauration pour les élèves de Tale B.E.P.
- 3 semaines de cours entre le 15 mars et le 2 avril
- Vacances de Pâques
- 6 semaines de cours entre le 19 avril et le 28 mai
- Fin des cours le vendredi 28 mai 2010
- Examen du C.A.P. et du B.EP. entre le 1er et le 11 juin
- Période de Formation en Milieu Professionnel de 6 semaines en juin/juillet en Restauration pour les élèves de 2nde professionnelle
- Vacances d’Été

Le tout sera animé par des visites professionnelles, deux examens blancs, les déjeuners pédagogiques, la participation au Salon VITEFF à Epernay, à un dîner finlandais chez Clément Marot à Lille et au 22ème Village Gourmand à Laon. Sans oublier la fête de Noël !

Mais nous aurons l’occasion de vous reparler de tout cela au fur et à mesure soit sur cette page du site de Dosnon soit sur le blog de la directrice

C’est reparti pour une nouvelle année !