Année scolaire 2008/2009

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Année scolaire 2008/2009

La rentrée s’est faite lundi 8 septembre à 8 h 30. Les internes sont arrivées la veille dans l’après-midi pour s’installer dans l’internat.

Comme chaque année, en juin 2009, les élèves en 2nde professionnelle présenteront le C.A.P. Services Hôteliers et les élèves en Terminale B.E.P. présenteront le B.E.P. des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie.

Voici le « découpage » de l’année scolaire 2008/2009 :

- 7 semaines de cours entre le 8 septembre et le 24 octobre
- Vacances de la Toussaint
- 6 semaines et demi de cours entre le 6 novembre et le 19 décembre 2008
- Vacances de Noël
- 4 semaines de cours entre le 5 et le 30 janvier 2009
- 4 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel du 2 au 27 février : en Hébergement pour les élèves de 2nde professionnelle et en Restauration pour les élèves de Terminale B.E.P.

- Vacances d’Hiver
- 5 semaines de cours entre le 9 mars et le 10 avril
- Vacances de Pâques
- 5 semaines de cours entre le 27 avril et le 29 mai
- Fin des cours le vendredi 29 mai 2009
- Examen du C.A.P. et du B.EP. entre le 2 et le 12 juin
- Période de Formation en Milieu Professionnel de 5 semaines en juin/juillet en Restauration pour les élèves de 2nde professionnelle
- Vacances d’Été

Le tout sera animé par des visites professionnelles, deux examens blancs, les déjeuners pédagogiques, la participation au Salon Viti Vini, au Salon d’Equip’Hôtel et au 21ème Village Gourmand. Sans oublier la fête de Noël !

Mais nous aurons l’occasion de vous reparler de tout cela au fur et à mesure soit sur cette page du site de Dosnon soit sur le blog de la directrice.

C’est reparti pour une nouvelle année !