24ème Village Gourmand

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > 24ème Village Gourmand

Organisé par les Jeunes Agriculteurs de l’Aisne, le salon du Village Gourmand est l’occasion d’un échange entre producteurs et consommateurs ainsi que l’occasion de communiquer sur une production agricole du département de l’Aisne. En 2011 : les céréales

24ème Village GourmandLe 24ème salon du Village Gourmand s’est tenu au Boulodrome de Laon sur 2 jours, samedi 10 et dimanche 11 décembre 2011. L’école Dosnon était partenaire cette année encore du salon et animait le stand de démonstration culinaire.

La veille, le vendredi 9 décembre, le Village Gourmand a ouvert ses portes aux enfants des écoles du Laonnois et proposait des ateliers de découverte sur la production du blé : les élèves de l’école Dosnon ont aidé des enfants à réaliser des Stollen, traditionnel petit pain de Noël alsacien.

Samedi 10 et dimanche 11, le Chef proposait à la démonstration des recettes très variées : bruschetta mini ratatouille, bruschetta tomate jambon mozarella, sablé au thym et la tapenade, tarte pistache myrtille, kouing amann, etc. Sans oublier nos traditionnels petits pains au lait, spécialité de Dosnon.

• Fabrication de pain
  • Stand de l'école Dosnon