22ème Village Gourmand à Laon

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > 22ème Village Gourmand à Laon

Organisé par les Jeunes Agriculteurs de l’Aisne, le Village Gourmand est l’occasion d’un échange entre producteurs et consommateurs. Il a accueilli une quarantaine d’exposants qui ont proposé à la dégustation et à la vente leurs produits : fois gras, champagne, maroilles, épices, miel, confitures, vins d’Alsace, de Bourgogne, de Bordeaux…

Comme chaque années depuis maintenant 6 ans, l’école Dosnon y tenait un stand de démonstration culinaire. Cette année, nous proposions des recettes du Nord : carbonnade, flamiche aux poireaux, tarte à la bière… dont vous pouvez retrouver les recettes sur le blog de cuisine.

Le Village Gourmand s’est tenu au Boulodrome de Laon sur 2 jours, samedi 12 et dimanche 13 décembre 2009. Il avait pour thème, cette année, le cheval et la filière équine, et de nombreuses animations étaient proposées tout au long du week-end : tours de poneys, démonstration de maréchalerie, découverte des courses hippiques.

La veille du Village Gourmand, le vendredi, les jeunes agriculteurs de l’Aisne proposent des ateliers de découverte sur le thème retenu, aux enfants des écoles du Laonnois.

Isabelle Boutin, notre Chef et Delphine Joubert, notre sous-chef, ainsi qu’Emilie, Marie, Estelle et Lisa, élèves en 2ème année, sont donc parties vendredi matin pour animer le stand de démonstration culinaire auprès des enfants. Les enfants ont confectionné des petits gâteaux secs en forme de cheval !