20ème Village Gourmand à Laon

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > 20ème Village Gourmand à Laon

Organisé par les Jeunes Agriculteurs de l’Aisne, le 20ème Village Gourmand s’est tenu à Laon du 7 au 9 décembre 2007. Pour la 4ème fois, l’école Dosnon y tenait un stand de dégustation culinaire.

Vendredi, accompagnées de leur professeur de Restaurant et de leur monitrice de Cuisine, une première équipe a assuré le stand de confection culinaire auprès des élèves des écoles primaires du laonnois. Au programme, des recettes simples et faciles qui ont fait la joie des enfants : roses des sables, brownies au chocolat, sablés.

Samedi, accompagnées de leur professeur et de leur monitrice de Cuisine, une deuxième équipe s’est présentée sur le stand pour confectionner Tartes au sucre, Verrines à la rhubarbe, Chouquettes, Tiramisu, Succès pralinés devant un public d’adultes attentionnés et vraisemblablement satisfait. Vous pourrez retrouver ces recettes sur le blog des recettes de l’école Dosnon.

Pour l’inauguration du 20ème Village Gourmand, l’école Dosnon avait préparé un grand gâteau Opéra qui a été très apprécié.