Contact − Plan d'accès

1er Prix du Concours de Gâteaux pour deux élèves de l’école Dosnon

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > 1er Prix du Concours de Gâteaux pour deux élèves de l’école Dosnon

Claire et Victoria, élèves de Terminale BEP des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie, ont remporté dimanche 9 décembre 2007 à Laon le 1er prix du Concours de Gâteaux organisé par les Jeunes Agriculteurs de l’Aisne à l’occasion de son 20ème Village Gourmand.

Anne et MorganeLe stand occupé par l’école Dosnon vendredi 7 et samedi 8 au Village Gourmand a été investi dimanche 9 décembre par plusieurs équipes de 2 élèves d’écoles hôtelières. Par roulement, ces équipes ont concouru la journée du dimanche : à partir d’un panier qui avait été proposé par les organisateurs du Village Gourmand, il fallait proposé un gâteau pour le 20ème anniversaire de cette manifestation. La délibération du Jury s’est faite à 17 h 00 et Claire et Victoria ont eu la grande joie de se voir remettre le 1er prix ! Elles ont proposé un gâteau original, fruit de leur imagination : deux biscuits Capucine entre lesquels était posés 6 petits fondants au chocolat et au miel agrémentés de crème Chantilly.

Ce fut une expérience enrichissante et stimulante pour tous les participants et l’occasion d’une rencontre entre élèves des lycées hôteliers de la région.

Portfolio

  • Remise du Prix
  • Claire et Victoria à l'oeuvre !
  • Claire et Victoria recevant leur prix

Découvrir l'école Dosnon

Google+